Présenté par Blogger.

L'Ultra-Jim (Ultrapod sur les stéroides!)

Quelle meilleure façon pour obtenir des photos de qualité que d'employer un trépied afin d'éliminer les "bougés". Le transport d'un trépied pleine grandeur pour des nomades cyclistes est difficile à justifier à moins de gagner sa croute par la vente de photo. Le compromis est l'utilisation d'un mini-trépied. Je possède depuis plusieurs années un Ultrapod mini. C'est selon moi la meilleure solution pour des cyclistes ou des marcheurs en montagne. On peut se le procurer sur Amazon.

Une de ses grandes qualités est de pouvoir l'accrocher à pratiquement tout objet fixe pour obtenir une hauteur acceptable. Il ne fait malheureusement pas le poids face à ma camera compact un peu lourde. Fidèle à moi même, je me suis lancé dans la construction d'une version en aluminium. J'utiliserai une tête à rotule neuve que je possède déjà. Avec l'aide de mon père, le premier balbutiement, malgré qu' un peu rustre, avait du potentiel. La suite me semblait difficile avec un équipement et des connaissances limitées.

Mon ami Jimmy (passionné enseignant en usinage), généreux comme toujours, m'a offert de poursuivre le projet. Je devais lui laisser quelques jours. Quelques jours ce fut. Voici le résultat:


L'Ultra-Jim (c'est son nom!) est absolument fantastique! La qualité de fabrication est de niveau professionnel. Le fonctionnement est parfait. Le poids est plus faible que je croyais possible. C'est une pièce unique qui ne sera ou pourra être produit commercialement. J'en suis très fier!

Le voici en action:
Orientation paysage
Orientation portrait
En préparation pour un auto-portrait
L'auto-portrait

 Merci Jimmy!  Aucune raison maintenant de faire des photos flous et de ne pas avoir des photos du couple "Simplement 2 voyageurs"!


0 commentaires:

Publier un commentaire